Biographie
Après avoir conquis les connaisseurs suisses de musique Indie avec le Groupe Hej Francis, élu « Best Talent » par SRF3, Cédric Lagger, lucernois d’adoption, a désormais fait le choix d’un projet solo. Avec son nouvel EP « Young », qui sortira le 10 novembre 2017, Lower Pink proposera une nouvelle orientation musicale bien différente de celle d’avant.
Lower Pink a déjà donné plus d’une quarantaine de concerts en Suisse avec son premier EP « Run Wild » en 2015 ainsi qu’avec son album « Vision » en 2016. Cette première expérience solo lui a valu de nombreuses éloges :
« Des chansons intimes et rêveuses à couper le souffle » – SRF3, CH-Special
« […] jusqu’à présent, l’un des albums folk suisse les plus impressionnants de l’année » – 20 minutes dans la rubrique Artist to Watch
« […] des chansons d’une grande authenticité » Tagesanzeiger
Avec « Young », il désire faire passer un message musical de manière encore plus obsédante avec un brin de noirceur. Tout au long des quatre chansons, des accords de guitare acoustique et de douces percussions accompagnent une voix forte et profonde, donnant ainsi une réelle sensation d’ouverture et de paix intérieure. Cédric Lagger a volontairement opté pour un timbre sombre, combiné avec des sons de guitare acoustique et électrique. C’est une sonorité chaleureuse et vivante qu’il apprécie particulièrement.
Le passage de la batterie traditionnelle à des percussions électroniques a été soigneusement mesuré et exécuté. Le single « Young », qui sortira le 29 septembre prochain, débute par des sons de guitare classique et de piano – représentatif du EP. Débutant par de la voix, du synthé et une atmosphère sphérique, la chanson se dirige doucement et de manière réfléchie vers son point culminant avant de glisser chaleureusement sur l’auditeur et de disparaître soudainement dans un long silence, donnant à la voix toute son ampleur.
Après avoir chanté en français durant dix ans avec le groupe Hej Francis, le romand Cédric Lagger a décidé de sortir de sa zone de confort musical et linguistique en chantant désormais en anglais. C’est donc tout naturellement lors d’un voyage aux Etats-Unis que le pseudonyme a été créé. Il a suffi de modifier une lettre au nom d’un camping américain pour que naisse LOWER PINK. Pour la sortie de l’EP « Young », LOWER PINK jouera plusieurs concerts en Suisse ainsi qu’en Suisse-Romande à partir de mi-novembre. La plupart du temps en solo mais également en duo.